Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez_lo
10 janvier 2005

Choron est mort !

              Bon ok, c'etait devenu un sale con !! Ok il prenait la tête au Grand Cavanna au sujet du titre de Charlie Hebdo !
Mais n'oublions pas qu'il a incarné l'impertinence et l'insolence face à un pouvoir politique qui ne glorifiait que les richesses et la religion.
Choron c'est le créateur de Hara-Kiri, Charlie-hebdo.
Si enfant, vous n'avez jamais été fouiller dans les vieux journaux de vos parents, vous ne savez pas de quoi je parle, mais les dessins de Cabu, Reiser, Wolinski... la grosse bertha et le duduche ont naqui dans ces pages de journal. Pages qui apparaissaient comme scandaleuses à l'époque.
Alors même si par la suite il eut des envies procéduriaires, même si par la suite, il n'a pas supporté que Charlie se reforme, avec Cavanna, Font, Renaud, Charb, Siné, oncle bernard... il a tout de même laissé des fondations (avec d'autres bien entendu) sur le recul à avoir face aux gouvernements, et à la possibilité d'avoir un avis satirique sur certaines decisions .
bonne route, Choron, longue vie à Charlie Hebdo!   
Publicité
Commentaires
I
vi ça nous rajeunit pas tout ça ! mdr (sujet qui fâche ? :p )
L
reiser? oui c''est vrai, mais Cabu assure bien aussi : j'adorais le grand duduche, et j'ai de vieux souvenir de l'emission de polac avec cabu qui faisait les dessins en diract! j'avais pas le droit de regarder et j'me planquais pour pas que ma mere me voit et des que j'eclatais de rire j'partais m'coucher en courant :p<br /> rha la la la la que de souvenirs !
I
Le meilleur reste Jean Marc Reiser à mon gout :p VRAIMENT sympa ce blog lo.<br /> Au fait, Choron va mieux il parait qu'il s'est rendu à l'enterrement à pied :)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité