Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez_lo
14 décembre 2007

Y qu'à moi que ça arrive ...

Hello, tout est vrai....

Mi-septembre, je me suis offert un nouveau téléphone.
Noir, 730i samsung.

J'étais contente, il "pétait" avec son clavier coulissant. Je pouvais faire de jolies photos, écouter de la musique, envoyer des bêtises en bluetuth et MÊME, téléphoner.

Début novembre, il tombe en panne... Comme ça, sans raison.
Je l'éteint le matin, en entrant dans la salle pour le concours. Je le rallume à midi. Je le ré-éteint à 14h00, et impossible de le rallumer en sortant de la salle.
Je le ramène donc chez bouygues. Qui m'annonce qu'ils vont l'envoyer en réparation "mais y en a pour une semaine ou deux hein..."

Deux semaines et demi plus tard, je passe chez bouygues en leur disant

"Bonjour, j'ai déposé un téléphone, et je voudrais..."
"Hm, vous avez reçu un SMS, vous annonçant qu'il était arrivé?"
"Bah non, mais la dame m'avait dit que "
"Ah ben, vous recevrez un SMS, et vous savez ça prend facile un mois hein..."

"Ah? bon ben bonne journée"

J'attends donc mon téléphone. Il m'en avait prêté un le Mr Bouygues, mais vu qu'il était tout pourri, j'avais fini par leur rendre et reprendre mon vieux.

Un jour :
"Bonjour, je vous appelle pour vous dire que la votre téléphone vous attend en magasin."
"Oh? c'est cool, je suis à trois minutes de la boutique, j'arrive"
"Mais dites-moi, vous n'habitez pas Rouen?"
"Ah ben non!"

"Hm, y a une erreur, votre téléphone est arrivé à Rouen, je le renvoie sur Paris. Vous recevrez un SMS quand il sera arrivé"
"Ah? ben je suis déçue alors..."

Une semaine plus tard, je vais chez bouygues.
"Bonjour, j'ai un téléphone en réparation, et je voudrais..."
"Hm, vous avez reçu un SMS, vous annonçant qu'il était arrivé?"

"Non"
"Ah ben il est pas là alors"
"
Ok, mais on m'a appelé il y a une semaine, pour me dire qu'il était à Rouen, par erreur, et qu'il le renvoyait chez vous, c'est pas hyper loin non plus Rouen, donc il devrait être là"
"Ah... Ben non"

Deux jours plus tard :
"Bonjour, j'ai un téléphone en réparation, et je voudrais..."
"Hm, vous avez reçu un SMS, vous annonçant qu'il était arrivé?"
"Non"
"Ah ben il est pas là alors"
"Ok, mais on m'a appelé il y a une semaine, pour me dire qu'il était à Rouen, par erreur, et qu'il le renvoyait et maintenant ça va faire 10 Jours. J'aurai plus vite fait d'aller le chercher moi même... donc heu j'aimerai bien le récupérer."
"Donnez moi votre n° et je vous rappelle dans la journée, je me renseigne"
"0664.... Merci"

Trois jours plus tard
"Bonjour, j'ai un téléphone en réparation, et je voudrais..."
"Hm, vous avez reçu un SMS, vous annonçant qu'il était arrivé?"
"Non"
"Ah ben il est pas là alors"
"Ok, mais on m'a appelé il y a une semaine, pour me dire qu'il était à Rouen, par erreur, et qu'il le renvoyait et maintenant ça va faire 10 Jours, et donc heu j'aimerai bien le récupérer."
"Donnez moi votre n° et je vous rappelle dans la journée, je me renseigne"
"Ouai, celle là, votre collègue me l'a faite il y a trois jours, et j'attends qu'on me rappelle. Alors je vous explique un truc : Quand mon téléphone est tombé en panne au bout d'un mois, je me suis pas fâchées. Quand vous l'avez envoyé en réparation, alors que j'ai une assurance, je suis restée zen, quand il est arrivée à Rouen par erreur je suis restée calme, MAIS LA JE COMMENCE A SATURER ALORS JE VOUDRAIS LE RÉCUPÉRER"
"Oui, mais madame, comprenez nous, ce n'est pas nous qui nous sommes trompés"
"OK, ALORS C'EST MOI QUI DOIS TROUVER LE LIVREUR QUI S'EST TROMPE? JE DOIS TROUVER OU IL EST EN APPELANT LES BOUTIQUES DE ROUEN? NON MAIS DITES LE. MOI JE VAIS DONNER DE LA PEINTURE ET DES CISEAUX AUX PARENTS DU CENTRE DE LOISIRS EN DISANT TENEZ, FAITES L'ACTIVITÉ VOUS MÊME."
"heu, je comprend, je suis désolée. je vous promet que vous aurez des nouvelles aujourd'hui"

Une heure plus tard.
- Bonjour madame, le SAV de bouygues, on vient de nous informer pour votre téléphone qui était à Rouen, on le recherche et on vous rappelle"
"Ok"

15 min plus tard.
- Rebonjour madame, le SAV de bouygues, on ne met pas la main sur votre téléphone, donc on va vous en commander un nouveau tout neuf, le même. Vous recevrez un SMS quand il sera en boutique"
- Ok, Et c'est tout?
- Non bien sur, en geste commercial, on vous offre 30 min de conversation gratuite pendant trois mois.

2 jours plus tard : un SMS 'votre téléphone vous attend en boutique"
Je me précipite donc chez bouygues, qui est bien embêté, ils n'ont pas mon téléphone.
Ils font des recherches, moi je suis prêtes à en prendre un pour taper sur l'autre....
C'était Rouen, qui ne comprenait pas pourquoi je n'avais toujours pas récupéré mon téléphone, depuis le temps....

Et enfin cet après-midi :
-Bonjour Madame, votre téléphone, neuf, est bien arrivé. Oui, à Montparnasse, vous passez quand vous voulez le récupérer.

Ouf ! Je l'ai !
En plus ces cons, ils se sont gourés. J'avais un noir. Et entre temps, un bel argenté était sorti... Ils m'ont commandé le bel argenté AHAHAH ! Et en plus j'ai toujours le kit main libre, et le cordon "ordi/téléphone" de l'ancien...

Ps : Mr Pink il dit "pffuiiiit, quelle histoire... Y a qu'à lo que ça arrive ce genre de chose ..."

Publicité
Commentaires
M
On va dire que tu es une gentille teigne ;-)
L
1) JE SUIS PAS GENTILLE. je suis JUSTE bien élevée!!<br /> (pas que je tienne à être une "méchante". Mais quand je dis "bah ouai, j'suis sympa" les gens me croient, et y a tjs un moment ou ils disent "ptain en fait, t'es qu'une teigne bla bla bla" !)<br /> <br /> 2) Si j'avais su !! C'est trop bête. Tu me l'aurais mis dans un petit paquet et hop ! par la poste !! <br /> Bon en même temps, j'ai le bel argenté now !
M
Je te trouve plutôt gentille en fait. Je crois (non en fait je suis certain) que j'aurais pété un scandale dans la boutique bien avant ça.<br /> Vu que j'habite Rouen, si tu me l'avais dit j'aurais peut être pu le récupérer...
S
comme quoi la patience ça paie ! <br /> <br /> Après ils vont se plaindre que les gens gueulent ...
I
nokia rulez
Derniers commentaires
Publicité
Publicité