Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez_lo
5 février 2005

moi et les plantes

hello,
j'adore les plantes!
enfin
j'aime celles qui sont chez moi et qui ont compris l'essentiel de la survie "se debrouiller tout seul".
Quand j'ai une nouvelle plante je lui explique que je vais parfois, de temps en temps penser à lui donner à boire. Que dans ces cas là je suis capable de lui donner 3 litres d'eau. Parfois même je vais le faire un jour sur deux pendant 4 jours ! mais à elle de savoir ce qu'elle fait, de ne pas tout boire, d'en mettre de coté!
bref elle est indépendante et va se servire à boire toute seule ou .... ca  va etre la cata!
pareil avec le soleil, à elle d'ouvrir les volets, les rideaux de faire quatre pas de coté pour s'exposer!
j'exagere?
A peine !!
et puis parfois j'ai des envies créatrices et jardinieres! je veux planter semer ... (ouai ouai j'suis une femme je sais!).
dans ces cas là, je fais manger des avocats à tout ceux qui passent le pas de ma porte pour récuperer les noyaux, des oranges des clémentines des citrons...
comment dire ?
faire pousser des lentilles, ca j'y arrive à chaque coup! mais c'est moche!
les citrons meme pas les pépins ils germent ! pourtant c'est beau un citronnier!
les clémentines et oranges pareil, je suis maudite par le dieu PEPIN ! la nature ne m'aime pas .. c'est la cata!
ET LA !!
j'apprend que les patates douces font de superbes plantes !
je réflichis : les patates douces sont les pomme de terre rouge? les petites?
**sourire en coins de mes amis qui sont meme pas gentils**
y en a une qui me souffle " c'est un fruit"
ah heu bon ok et on fait comment?
alors on fait germer dans une bouteille d'eau découpée et retournée!ça fait des racines, tu plantes en terre et les feuille montent au ciel!
ouahhhhh
je l'ai fait !!
je me suis retrouvée avec des bites dans ma cuisine dans des bouteilles! les pattates douces ont un aspect phalique qu'il a fallut que j'explique à tost ceux qui avaient bouffé des avocats le coup d'avant!
bref ...
le temps passe, je regarde scupuleusement l'evolution de mon experience  ET UN JOUR !!!
des racines, des feuilles !
je mets en terre et je lui explique :
ma grande pour te servir de l'eau c'est dans la cuisine, pour avoir du soleil tu vires une des tes copines, ici faut etre indépendant!!



et ça marche !!!

ps : ouai bon ok heu bon ok !
Publicité
Commentaires
I
bin ça donne pas envie de manger des lentilles :/
L
ben vi on fait ca le 1er decembre jusqu'a noel !<br /> ca à le mérite de pousser vite et de bien tenir ! donc les enfants ca leur plait!<br /> mais reconnais que c'est moche!<br /> sisi !! c'est moche !
I
quand j'étais gamin je faisais pousser des lentilles dans du coton o_O
L
ms : merci pour ton bout de foret! je lui ai dit et elle est ravie !!<br /> <br /> lili (mais pour keith aussi, j'suis sure qu'il s'est posé la question!!) : NON CA SE FUME PAS !! <br /> <br /> les autres : hello !
L
ça ce fume ton truc la? ;-)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité