Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez_lo
19 mai 2008

Réponse à Jah

Après formatage tu à mis tous tes drivers à jours (carte graphique, carte son, ...) ?

En général ces derniers sont disponible sur le site du constructeur du portable.

Posté par Mr Red, lundi 19 mai à 00:53

En fait, j'ai eu ce problème avant le formatage (de l'écran qui devient noir, et normal, et renoir...). J'ai donc, dans un premier temps, tenté de réparer.
Après la réparation, je n'avais plus ce problème. Par contre, IE marchait bizarrement (genre les favoris ne trouvaient pas le chemin.. Sur certains jeux, on me disait que la carte graphique n'etait pas la bonne.. (pourtant bien installée...))
J'ai donc formaté...
L'ordi a marché nickel le jour du formatage. Le lendemain j'avais de nouveau le problème initial.

J'ai bien sur installé les pilotes.
Hier, j'ai mis 5 heures pour que l'ordi démarre. En sachant qu'il a fini par démarrer, mais avec le même problème.

J'ai tenté de réparé hier. IL m'a fallut environ 3heures vu que windows faisait des erreurs sérieuses.
Des MAJ ont été faite ce matin (ce matin j'ai réussi à démarrer du premier coup, mais l'écran posait le même problème).
Ce qui est étrange, c'est que tout fonctionne. Je peux écrire, aller sur internet...
Par contre, sur un autre écran, ça fait le même bug. Donc je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un problème d'écran.
Bref... J'suis déprimée.

Je pige pas ce qui peut poser problème. Hier j'ai réparé, mais au final, il a gardé les trucs installé (office...) mais il n'a pas gardé mes mails dans outlook, ni les favoris dans firefox.

Tout cela me dépasse! Je crois que je vais le mettre à la poubelle et me mettre au vélo..

Publicité
Commentaires
L
bah non !<br /> Pour l'été on est payé en heure sup' !<br /> C'est pas avec les enfants dans les pattes qu'on rédige des projets, qu'on fait des commandes etc etc...<br /> <br /> Non, mais ca m'soule !<br /> <br /> Sérieux, ça m'soule !
M
Question bête : tu ne peux pas préparer le boulot... au boulot ?
L
J'EN AI MARRE !<br /> MARRE MARRE MARRE MARRE !!<br /> <br /> En plus je sais pas ou l'emmener pour le faire réparer rapidement !<br /> <br /> Bien sur, pile au moment ou on prépare l'été et ou j'ai trois tonnes de boulot à faire...<br /> <br /> PFUIIIIT !!!
M
J'ai parler d'erreur disque car ange_lo parle d'erreur pendant la réinstallation, mais j'ai bien préciser que ca n'expliquait pas le reste.<br /> <br /> En ce qui concerne les interférences je parlait plutôt d'interférence lié au circuit électrique de son appart' qui pourrait abîmer son matériel quand elle le branche (surtension, micro-coupure ...). Parce que bon un portable qui déconne je veux bien, mais quand c'est le deuxième ou troisième, que son fixe a eu aussi des pbs, ainsi que la livebox, que ses téléphones portables sont régulièrement sujet a des pannes (on en est à combien de retours SAV et d'échanges la ? 5/6 au moins), il y a comme un problème avec tout ce qui touche à l'électronique chez elle :), ou alors comme précisé c'est la poisse :D<br /> <br /> Quand aux interférence lié a l'environnement direct, ca existe !<br /> <br /> L'autre jours j'ai changé la configuration de la pièce bureau, et mon écran à commencer à merdouiller. J'ai mis deux jours à trouver le problème et à me rendre compte que bizarrement ca merdouillait plus quand ma miss était devant la télé.<br /> <br /> En fait ma freebox est placé sous le support écran du bureau, et c'est le Mimo de celle ci qui était en train de bousiller mon écran (alors qu'elle à toujours été la).<br /> En la poussant du doigt de 2/3 centimètres l'écran a arrêter ses conneries.<br /> <br /> Quand on voit qu'une guirlande électrique de noël peut provoquer des perturbations sur l'installation électrique et provoquer des désynchro sur la ligne, on ne s'étonne plus de rien :)<br /> <br /> Quand à se faire prêter une carte vidéo ce serait une solution si elle n'avait pas un portable :p<br /> <br /> Bref même si je penche plus pour un problème de proc' ca ne coûte rien de liste les autres pb possible (en info le plus improbable n'est pas forcément le moins responsable ^^)<br /> <br /> Si ca peut te rassurer, dis toi que grâce à toi les assembleur de ton quartier vont pouvoir envoyer leur enfants à la FAC :p
M
Disque dur defaillant non, parce que ca bloque le PC pendant un temps, la souris se met a saccader, et tout est super ralenti. Et puis un reformatage doit afficher plein d'erreurs disque.<br /> <br /> As-tu branche le micro onde sur le port USB ? Ca pourrait donner des interferences. Sinon je ne crois pas trop aux interferences non plus :) (desole Red)<br /> <br /> Quant au probleme materiel de la carte video : OUI. Si tu peux t'en faire preter une, tente le coup !<br /> Pour un ventilateur mort et un processeur qui chauffe : Oui aussi. Essaye de verifier les ventilos.<br /> <br /> A part ca...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité