Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez_lo
24 janvier 2008

Infos

J'ai mal aux pieds !

Bon sinon, juste pour le plaisir de mettre Mr++ et Manif dans le même article, je relaie une info de son blog que je trouve sympathoche (l'info hein !) (enfin, le blog aussi hein !) (mais là j'parle de l'info hein !!)

Donc c'est des gens, qui font un truc pas con, et c'est rigolo et en plus ben vous devriez faire pareil !!

Pour tous savoir

Voili, voilou !

(pssss : Yyyvan relaie sur TON blog !)

Ps : Mr Pink il dit "ben on a beaucoup marché à la manif!"
Pps : Ah ouai c'est vrai !! Deux heures au moins !!
PPps Mr Pink il cafte 'lo elle ira jamais éteindre des néons ! les baskets c'est juste pour bosser et les manifs ! sinon y a des talons à ses chaussures, et on peux pas éteindre des néons en talons"
Pppps : Ouai ben raconte pas ma vie hein !! Et puis c'est pour ça que je leur dit à eux de le faire !!

Publicité
Commentaires
M
Puisque tu en parle, le tarif heure creuse n'a justement pas été inventé pour nous permettre de faire des économies, mais plutôt pour faciliter la consommation de cet électricité.<br /> <br /> Ensuite c'est pas une histoire de plaire à EDF, c'est juste d'éviter d'avoir recours a des centrale au charbon beaucoup plus souple dans leur utilisation mais nettement plus polluante que de laisser allumer des néons :)
M
Hé Mr Red ! La solution c'est de laisser tout allumé la nuit juste pour plaire à EDF ?<br /> Si on leur rend service, pourquoi ils facturent tout de même ?
M
Contrairement aux idées reçus, les néons qui reste allumés rendent un petit service.<br /> <br /> En effet ces derniers évite à EDF d'avoir recours au central à charbon en permettant le délestage d'une partie de l'électricité produite en trop (hé oui une centrale nucléaire ou un barrage ca s'éteint pas comme ca le soir avant d'aller dormir) du coup ca leur permet de garder une certaine production pour être prêt pour le pic du matin.<br /> <br /> C'est un peu comme le coup d'éteindre tous ses lumières 5mn en même temps. Si tous le monde le faisais vraiment on risquerais, au moment de l'allumage, une réaction en chaîne et un black-out européen (EDF fournissant une bonne partie de l'Europe) comme celui qu'ont connus New-York et l'Italie.<br /> <br /> Donc idée rigolote à faire entre pote, mais inutile de se cacher derrière de fausse idée ecolo pour ca, c'est tous l'inverse :p
L
c'est réparé
M
Il merdouille ton lien. A mon avis il y a un espace de trop un truc comme ca...<br /> <br /> Bon alors quand on veut on peut. Talons ou pas, je suis sûr que tu peux y arriver !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité