Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez_lo
11 août 2006

Mon emploi du temps

Hello,

Vous voulez connaitre mon emploi du temps du moment? Ce que je fais de mes journées ? (non, non, je ne vous dirai rien sur les nuits !!)

Alors, c'est parti, heure par heure !!

* 7h00 : lever, douche, ptitdej, choix des fringues, du sac, des chaussures, maquillage et bla bla bla
* 7h55 : départ . Regardage du portable et des messages...
* 8h15 : arrivée sur le centre de loisirs, on ouvre à 8h20
* 8h20 - 9h00 : arrivée des enfants sur le centre. Moi je règle tous les problèmes d'inscription pour la journée, les nuités, les séjours... Je répond aux questions des parents... Quand y a pas de problème je fais des coloriages en papotant avec les enfants (un coup en maternel, un coup en élémentaire...)
* 9h00 - 9h30 : Les inscriptions sont terminées. On connait enfin le nombre d'enfants sur le centre pour la journée. Je suis donc au téléphone avec 7 personnes différentes et je m'occupe de dispacher les groupes (16 enfants et 2 anim en PN, 24 enfants et 2 anim sur le centre, 48 enfants et 6 anim direction Vincennes pour la journée). Quand tout va bien c'est réglé en 15 min, sinon ben j'use de mon sourire ou de ma grosse voix (selon les jours) pour trouver des places de dernieres minutes dans un car, dans un cinéma, voir même dans une cantine. Parfois faut que je trouve même des animateurs, mais là, c'est vraiment quand c'est la misère (genre la semaine du 28 aout au 1er septembre)
* 9h45 - 10h00 : les enfants s'en vont. Je suis au départ des cars, je discute 5 min avec le chauffeur pour vérifier l'air de rien qu'il est pas soul (rigolez pas, ca m'est arrivé...) et ensuite je fais coucou sur le trottoire pendant 15 min aux différents cars. (les enfants adorent !!)
*10h05 : Putain, une clope !! (ENFIN !). Vous notez que c'est la premiere
*10h10 - 11h00 : dispaching des enfants de maniere informatique (qui a été ou et quand ... Ca sert : exemple : on apprend qu'il y a une TIAC sur une base de loisirs (toxy infection alimentaire). Et justement mes enfants y sont allés la veille. Ben j'ai plus qu'à faire une recherche des coordonnées des enfants qui ont fréquenté la base. Pas mal hein ? Ensuite affichage du jour (nombre d'enfants, destination, courbe de fréquentation ...). Ensuite : commande de repas, de PN, pour les jours à venir ("oui promis, je vous envoi un fax pour confirmer tout ça)
* 11h00 : Départ pour la mairie (petite clope au passage)
* 11h30 : Arrivée à la mairie
* 11h30 - 13h00 : Réunion intercentre pour réajuster pour le lendemain (genre pour les places dans le car et bla bla bla)
* 13h00 : on continue la réunion en mangeant
* 13h30 : CLOPE (la meilleure de la journée !!!!!!)
* 13h40 : boulot chiant : photocopie, envoi de fax bla bla bla
* 14h00 : départ de la mairie
* 14h30 : arrivée sur mon centre (une petite clope au passage)
* 14h30 - 17h00 :  * Visite des groupes. Alors là c'est le moment que j'adore. Je vais sur une destination pour voir un groupe (soit au pif, soit parce que j'ai un soucis avec un anim, soit parce que les anim ont un soucis et ont besoin de moi ....)
                           * Mais parfois, j'ai pas de bol et je dois rester à mon bureau. Alors là je fais des : réservations de sortie, courses pour le centre, je vais apporter un chèque, je vais chercher une facture et bla bla bla.
* 17h00 - 17h30 : Retour des groupes sur le Centre. Moi j'en profite pour jouer une petite demi-heure avec les enfants (jingle speed, loup garou, uno...)
*17h30 - 18h30 : Départ des enfants avec leurs parents. Je répond à leur question (bla bla bla) et je fais tout ce que j'ai pas eu le temps de faire dans la journée (la compta, les commandes de matériel ...)

*18h30 - 19h30 : Parfois, une petite réunion avec les animateurs.

Voilà mes journées. Bien évidemment, chaque jour est différent des autres, donc parfois je fais rien de tout ça. Genre aujourd'hui j'ai organisé une chasse au trésor à mon boss... Ca m'a pris l'après-midi. Je lui avais planqué ces affaires :O)

Ps : Mr Pink il dit que c'est naze de faire des blagues à son chef !!

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité