Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez_lo
23 février 2006

Ingrid

Hello,

signmail_betancourt1Certains le savent peut-être, Je porte un intérêt particulier pour les victimes en règle générale.
Aujourd'hui je vais vous parler d'Ingrid Bétancourt.
Retenue, depuis 4 ans, par les FARCS en Colombie.
Otage malgré elle de la politique d'Uribe...

Ni les Farc, ni Uribe acceptent de se parler...

Alors ce soir, partout en France et ailleurs, des actions de solidarité se mettront en place.
A Rouen ou à l'iniative de Renaud, un concert se déroulera au Zenith..
Lundi c'était au Bataclan que les humouristes se sont affairés de mobiliser les troupes...
Mais aussi en Belgique, à Paris sûrement (si vous savez, tenez moi au courant...)

C'est sur, la musique, les rires... les manifestations en tout genre, ne pèseront pas lourd dans la balance, pour la négociation... Celà n'effaiera jamais les FARC..

Mais... Savez-vous qu'Ingrid, un temps avait accès au média... Elle ne pouvait leur parler, mais pouvait écouter la radio... Quel souffle pour elle d'entendre que partout dans le monde, sa famille mobilise, que les inconnus manifestent, que les connus chantent...

Et la population de Bogota? Ne remettra-t-elle pas en cause son président Uribe? Peut-etre pas, mais peut-etre...

Alors ce soir, je vais vous demander de faire une chose.
L'obscurité pour que les otages retrouvent la lumière.

De 22h00 à 22h05 couper l'electricité chez vous (lumière, ordi, tv...)
Allumez une bougie et tenez vous à la fenêtre.
5 minutes dans le noir... c'est peu, Ingrid celà fait 4 ans aujourd'hui qu'elle est dans le noir!


A la limite, ca ne servira peut-être à rien... Mais ne rien faire du tout, c'est SUR, ça ne sert à rien.


Je compte sur vous !!

Ps : Mr Pink il dit que tout ceux qui vont le faire postent un commentaire en disant "ok"
Pps : J-1

Publicité
Commentaires
C
moi je veux être solidaire, alors je ferai ce petit geste pour ingid et j'aurai une grande pensée pour ingrid !<br /> <br /> merci lo pour cette info !
L
Je suis déçue, mais tant pis ...<br /> <br /> Pour ceux qui n'avaient pas encore lu l'article, dans 25 minutes c'est dans 25 min :)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité