Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez_lo
5 septembre 2005

l'enquete corse

hello,
Comme certains le savent peut etre, je suis d'origine corse.
Une mamie et une ribambelle d'oncles, de tantes de cousins..
Et le plus une important, une maison! à moi et mes soeurs. Car la Corse elle demande pas grand chose, juste qu'on garde racine, un lien, sans la maison, t'es pas corse :)

Je viens de regarder l'enquète Corse. oui c'est cliché, oui, c'est pour faire rire.
Et en même temps...
En même temps, j'ai tellement retrouver el capo de la famille, les vieux sur les murets, les "il est pas venu à l'enterrement du beau-frere de ma cousine..."
J'vous jure, tout ça c'est vrai.
J'vous jure, c'est cliché et poussé pour faire rire (et j'ai rit tellement je m'y voyais) et en meme temps, comme dit un corse à la fin "y a pas de fumée sans feu"
Limite je regrette de ne pas avoir été en Corse cet été, de ne pas avoir fait un bisou au vieux au village, de ne pas avoir piqué les poulpes peches par mes cousins (c'est dans le film et c'est vrai, et la salade de poulpe Miamm)

ps : La rentrée des classes c'est bien passée, les enfants ont grandi ! c'est dingue!! et sont mignons ! et ils étaient contents de me revoir ... ca fait plaisir :)

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité